Le
Le GHT Psy Sud Paris a inscrit l’amélioration du parcours de soins des personnes souffrant de troubles psychiques comme axe majeur de son projet médico-soignant partagé.
S’appuyant sur diverses réflexions et expériences existantes, et sur la note de cadrage de la HAS d’avril 2015 relative à la coordination entre le médecin généraliste et les différents acteurs de soins dans la prise en charge des troubles mentaux, un groupe de travail pluriprofessionnel s’est constitué sur le thème : « Prise en charge sectorielle et articulation avec la médecine de ville ».
L’une des finalités des GHT est de fluidifier le parcours de soins au sein d’un territoire. Aussi, la prise en compte des réalités somatiques et sociales lors de soins psychiatriques amène les professionnels à s’interroger sur les parcours de soins, de santé ou de vie des patients rencontrés.
En organisant une journée sur la notion de parcours de soin(s), ce qu’elle implique et interroge, ces professionnels du GHT ont pu réfléchir, échanger et construire pour demain des parcours chargés de sens.